Que voir et que faire à Bordeaux ?

Visitez Bordeaux

Nos concierges restent attentifs aux lieux les plus tendances à recommander à vos guests sans oublier les incontournables :

Faites un tour de marché

Quai de BordeauxBordeaux possède de nombreux marchés avec une palette de produits frais et locaux dont l’un des plus emblématiques, le marché des Capucins entre la Place de la Victoire et la gare Saint-Jean. Vous tomberez amoureux de son atmosphère avec ses petits restaurateurs, ses boulangers, charcutiers, fromagers, maraîchers, poissonniers etc.. Un marché couvert idéal pour faire des emplettes, prendre son petit déjeuner, déjeuner sur place ou pour déguster  quelques huitres au passage.

Un autre marché fait lui aussi parler de lui, le marché des Chartrons étendue le long des quais. Idéal pour allier promenade le long de la Garonne et découverte des produits régionaux.

 

Faites un tour des quais

les quais de bordeaux

Bordeaux s’articule le long de la Garonne. Venez-vous promener le long des quais aussi bien du côté de la rive gauche que de la rive droite entre le vieux pont de Pierre et le nouveau pont Chaban Delmas.

Sur la rive gauche, plus développée et tournée vers le centre ville vous traverserez la place de la Bourse avec son miroir d’eau, sans oublier la place des Quinconces, haut lieux d’évènements culturels et sportifs. En longeant les quais vous passerez devant le skate parc avant d’avoir un large choix de restaurants et commerces face à la Garonne.

Sur la rive droite, moins fréquentée et plus verdoyante vous y trouverez le centre alternatif et culturel de Darwin qui se situe à l’intérieur d’anciens entrepôts. Juste en face au pied l’eau se trouve la Ginguette chez Alriq à l’ambiance décontracté et cosy. La rive droite est l’unique endroit qui vous permet d’avoir un point du vue d’ensemble sur  le cœur historique de Bordeaux.

Faites un tour des restaurants et bars

tour saint michel bordeauxLes quartiers de Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Michel sont sans aucun doute les plus vivants de Bordeaux.  La place de Saint-Pierre compte de nombreux restaurants et bars d’ambiance. C’est l’endroit idéal pour commencer la soirée. Nous vous conseillons les restaurants La Terrasse de Saint-Pierre, La côte de bœuf  et dans le même quartier à quelques minutes à pieds vous tomberez sur la rue Saint-Rémi  avec son large choix de restaurants comme le Chaudron, typiquement français !

A Saint-Paul, faites une halte dans le bar chez Fred place du Palais, pour admirer juste en face l’une des plus belles portes de Bordeaux, la porte Cailhau !  Ce quartier compte lui aussi une large palette de restaurants.

Le quartier de Saint-Michel est cosmopolite, sur la place de la basilique vous pouvez aussi bien y déguster un thé à la menthe marocain que manger un steak français à la Mère Michel. Chaque week-end le marché aux puces s’installe sur la place entourée de commerçants et de restaurateurs.

Juste derrière la basilique vous arriverez sur les quais avec de nombreux bar d’ambiance comme la Tencha aux influences internationales.    

Faites un tour de nos caves à vins

Nos coups de cœurs des caves à vins à Bordeaux :

  • La Cuv de Saint-Michel
  • Ma Cave à Vins de Stalingrad
  • Vins Urbains à Saint-Pierre
  • Cave Briau derrière le Jardin Public